Domo Detox : la cure de sel Feng Shui

Mis à jour : 24 juil. 2019

La cure de sel est traditionnellement utilisée en Feng Shui pour corriger un problème énergétique dans un habitat ou pour lutter contre les afflictions annuelles.


C’est une solution facile, pour “détoxifier” la maison. Traditionnellement, la cure de sel se fait au nouvel an chinois.



Les 4 éléments indispensables


La recette de la cure de sel varie selon les experts Feng Shui, mais on compte toujours 4 éléments indispensables.



1. Le Pot en verre


Choisissez un pot non ébréché, dont vous ne vous servez plus. Les petits pots de bébé ou les pots de yaourt feront très bien l’affaire.


Après la cure, vous devrez le jeter. Chargé d’énergies négatives, il ne pourra pas être ré-utiliser.





2. Le sel


Prenez uniquement du gros sel comme celui vendu en grande surface en sachet de 500g ou de 1kilo.


Les puristes utilisent du sel brut, non traité, mais c’est beaucoup plus onéreux et peu adapté pour une cure “normale”.





3. Les pièces


Le Métal peut-être présent sous différentes formes. Et c'est sur ce point que les avis divergent entre les experts Feng Shui !


Certains mettent 6 pièces de monnaie (5 pièces jaune et une jaune et blanche comme les pièces de 1 ou 2 euros).


Pourquoi 6 ? Car ce nombre symbolise le trigramme QIAN, l’élément MÉTAL. Les traditionalistes ne jurent que par les pièces Yi Jing (avec le côté yang visible et le côté Yin en dessous).


Pour avoir fait plus d'une cinquantaine d'expériences, chez moi et chez mes clients, je peux affirmer que l'utilisation de pièces chinoises est largement optionnelles.


Personnellement, je n’utilise que des pièces jaunes car, en réalité, la forme (chinoises ou pas) et le nombre (1, 2, 3 ...6 pièces) importe peu. Ces choix sont avant tout reliés à une croyance sur les bénéfices supposés de certaines pièces et de certains types de métaux.


Pour la cure de sel, ce qui importe vraiment c’est qu’il y est du MÉTAL en quantité suffisante par rapport au sel et à l'eau. Disposez une à 3 pièces jaune dans un petit pot, davantage sur le pot est plus gros.



4. L’eau


L’eau permet au sel de commencer le processus de cristallisation. L’eau intensifie la réaction chimique entre le sel et le métal. Vous pouvez prendre de l’eau du robinet.


Si le niveau d'eau diminue fortement, cela indique que votre maison n'a pas assez d'humidité. Pensez alors à intégrer à votre décoration quelques plantes ou bien à réaliser un spray humidificateur aux huiles essentielles.



Comment ça marche ?


La cure de sel absorbe et accumule beaucoup d’énergie négative au fil du temps. Après quelques semaines (voire quelques jours pour certains lieux plus “encrassés”), vous verrez apparaître des cristaux qui se forment sur les côtés du pot en verre.


Puis, la cristallisation va remonter vers le bord du pot pour déborder sur la paroi extérieure du verre.


L’intensité de la cristallisation varie selon le niveau d’énergie négative présent dans votre lieu de vie. Les coulées de sel peuvent même recouvrir intégralement le pot. lus le pot est recouvert de cristaux de sel, plus la cure de sel à été efficace !


En Chine, on dit que la malchance remonte à la surface.


La cure peut être remplacée tous les trois ou quatre mois. Si toutefois, le pot est très “cristallisé”, il est préférable de renouveler l’opération tous les mois.


Après avoir réaliser une cure de sel, il n’est pas rare de constater une nette amélioration de la circulation de l’énergie chez soi et une atmosphère plus apaisée.



Quelques conseils supplémentaires :

  • Disposez une soucoupe en plastique en dessous du pot qui risque de déborder.

  • Ne couvrez pas le pot et ne le mettez pas à l’intérieur d’un meuble car celui-ci à besoin d’être à l’air libre pour capter l’air ambiant

  • Eviter de placer le pot dans un endroit accessible aux enfants et aux animaux

  • Ne déplacez pas le pot le temps de la cure

  • Ne pas mettre la cure de sel sous le lit (elle risquerait de vous priver de votre énergie la nuit)





zero dechet domotherapie domo detox vivre mieux alpes maritimes cannes st tropez nice monaco antibes vallauris mougins toulon fréjus aix en provence marseille Var 83 Alpes Maritimes 06 Provence alpes Cote d'Azur French Riviera Expertise Géobiologie, Domothérapie, Domo-detox, Consultation Feng Shui, Géobiologue, Troubles du sommeil, Fatigue, Nettoyage Energétique, Space Clearing, Purification Energétique, Mauvaises Energies, Magnétisme, champ magnétique, réseaux Hartmann, Pollutions électromagnétiques, antennes relai, lignes à haute tension, pensées négatives, angoisses, stress, cheminées cosmo-telluriques, fatigue sommeil, mémoire des murs, Désordre matériel, Agencement Feng Shui, ondes de forme, encombrement, lit chambre à coucher Feng Shui, Maux de tête, apnée du sommeil, Santé, Bien-être, mauvaises ondes, taux vibratoire, aromathérapie habitat, diffusion huiles essentielles, synergie huile essentielle, produits faits maison, nature, naturel construction écologique, habitat sain, DIY, detox, matériaux naturels

Marie MÉHA

icone-tel-png.png

+33 (0) 6 69 11 45 72

  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie
  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie
  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie
  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie