Les 8 types d'énergie dans une maison selon le Feng Shui


Bonne ou Mauvaise énergie Feng Shui ? Explications des 8 Demeures en Feng Shui


Ceux qui n’y connaissent rien en Feng Shui tout comme les maîtres Feng Shui s’accorderont sur le fait qu’il existe des « bonnes » et des « mauvaises » énergies.


Il existe de plusieurs manières de déterminer l’emplacement des bonnes et des mauvaises énergies dans un habitat.


L’une d’entre elle est la méthode des 8 demeures (également appelées 8 sites).


Souvent décrite par certains consultants du Feng Shui Traditionnel comme moins pertinente et moins puissante que la formule des Etoiles Volantes, la méthode des 8 demeures méritent toutefois d’être expliquée.


Pour ma part, je prends toujours note de la composition des 8 demeures en complément de la formule du Pa Kua Lo Shu car, dans certains cas, elle s’avère utile pour combiner toutes les recommandations finales d’une expertise complexe.



Les 4 bonnes énergies en Feng Shui


Les bonnes énergies Feng Shui sont dites « favorables ». On en compte 4 différentes, chacune ayant un apport précis dans l’habitat.

Les bonnes énergies Feng Shui sont dites « favorables ». On en compte 4 différentes, chacune ayant un apport précis dans l’habitat.


Sheng Qi : c’est la meilleure de toutes les énergies. Elle apporte gains financiers, réussite et vitalité. On l’active en priorité lorsque les occupants ont des problématiques d’argent.


Tian Yi : ou l’énergie de la santé, de la vitalité, elle vous permet de vous remettre des suites d’une maladie. Elle amène aussi le soutien de l’extérieur comme des amis, des personnes influentes.


Yan Nan : c’est l’énergie de l’amour, de l’amitié, de l’harmonie dans la famille, des bonnes relations en général. On la dit guérisseuse de l’infertilité !


Fu wei : elle représente le parcours personnel, le chemin de vie. Elle apporte clarté mentale et facilite la prise de décisions. C’est aussi une protection contre la malchance.



Les 4 "mauvaises" énergies dans l'habitat selon le Feng Shui


Les mauvaises énergies sont également au nombre de 4. Voici le classement de la plus mauvaise à la "moins pire".



Huo Hai : la plus faible des 4 énergies défavorables. Elle génère des petits problèmes tels que des brèves disputes, des amendes (faible montant mais à répétition), divers petits accidents de la vie quotidienne (fuite d’eau, panne etc…)


Wu Gui : cette énergie amène avec elle des problèmes de santé, des disputes plus importantes, des trahisons, des échecs professionnels successifs ou des burn-out…


Liu Sha : apporte des ennuis judiciaires comme des procès, des pertes d’argent, des problèmes familiaux ou sentimentaux importants comme les divorces. Elle est souvent synonyme de maladie longue, chronique. C’est l’énergie de la malchance.


Et enfin, Jue Ming : c’est la pire de toutes les énergies défavorables. C’est le déclencheur de malheurs, de désastres, de maladies, de souffrance, d’accidents graves.


Comment savoir ou se trouvent ces 8 énergies dans sa maison ?


On détermine l’arrière de la maison. Ce n’est pas si simple que cela en à l’air puisque l’arrière de la maison n’est pas forcément le mur à l’opposé de la porte d’entrée.

Une fois que vous avez la direction de l’arrière de la maison, vous connaissez son groupe d’appartenance (Groupe Ouest ou Groupe Est).


Le tableau ci-dessous vous aidera ensuite à regarder la position des secteurs Feng Shui (ou énergies) favorables et défavorables.




Comment bénéficier des bonnes énergies dans sa maison ?


Vivez avec elle, passer le maximum de temps dans les secteurs, les pièces ou ces énergies sont présentes !


Ces bonnes énergies seront d’autant plus favorables si en plus, vous vous placé suivant vos Directions Personnelles. Lors d’une construction, vous pouvez placer les chambres, le salon, le bureau dans les bonnes zones.




Comment bénéficier des bonnes énergies dans sa maison ?


Ce qu’apporte le Feng Shui, c’est justement de savoir comment s’adapter pour vivre avec et les atténuer au maximum.


Une fois que vous avez localisé les secteurs porteurs d'énergies négatives dans votre maison selon le Feng Shui, vous pouvez éviter d'y passer du temps. Il existe bien des ajustements et des remèdes pour limiter les dégâts ! Cela fera l'objet d'un autre article !


A très bientôt,

Harmonieusement,


Marie


Marie MÉHA

icone-tel-png.png

+33 (0) 6 69 11 45 72

  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie
  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie
  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie
  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie