C’est quoi une Domothérapeute ?

Mis à jour : 23 juin 2019

Le médecin soigne les maux du corps, le thérapeute soigne les maux de l’âme, la Domothérapeute soigne les nuisances de la maison.


​Les très nombreuses pollutions artificielles et les perturbations naturelles impactant notre habitat au quotidien ont refait émerger la profession de Domothérapeute, le médecin de l’habitat.


​La Domothérapie n’est pas une discipline nouvellement créée ni une « mode ». En réalité, il y a toujours eu des « médecins » de l’habitat.


La Domothérapie est d'ailleurs la synergie de plusieurs savoir-faire dont certains sont multimillénaires comme le Feng Shui.





En quoi consiste le travail d'une Domothérapeute ?


La Domothérapeute a pour rôle d’harmoniser un lieu de vie en retirant ou atténuant les perturbations naturelles et les pollutions artificielles qui nuisent aux habitants.


Après étude de vos besoins, la Domothérapeute sélectionne les soins les plus adéquats pour votre habitat. Lors de la consultation à domicile, tout commence par la détection des nuisances et les énergies nocives de votre environnement, grâce aux techniques de la Géobiologie.





Il peut s’agir de pollutions artificielles (pollution électromagnétique, antennes relai, présence de nuisances industrielles…) ou naturelles (cours d’eau souterrain, failles, réseaux Hartmann, Curry, point « cancer »).


Toutes ces nuisances peuvent perturber votre qualité de vie, votre sommeil et à moyen terme votre santé.

Suivant le climat énergétique de l’habitat, il peut être nécessaire de réaliser une Purification Energétique afin de « nettoyer » le lieu de certaines vibrations malsaines, le débarrasser du passé et réactiver une énergie favorable à tous.


La consultation de la Domothérapeute intègre également des recommandations sur l’aménagement propice à votre bien-être par la mise en place des principes du Feng Shui.


L’équilibre des 5 éléments et du Yin / Yang de chaque pièce, la position des meubles, la présence de plantes, de flèches empoisonnées, contribuent à l’amélioration de l’énergie qui circule dans votre foyer.


L’analyse de la Domothérapeute intègre le mode de vie et les caractéristiques de tous les habitants (Etude Ba Zhai) afin que chacun puisse se sentir épanouir dans le foyer familial. Ainsi, le placement du lit ou du bureau dans une direction favorable feront partie des recommandations.




La Domothérapeute détecte ensuite les points pathogènes ou « nœuds magnétiques » de votre environnement et s’assure que ceux-ci ne soient pas dans les endroits les plus fréquentés de votre habitat.


Le cas échéant, on vous proposera de les atténuer, de les supprimer ou de modifier l’agencement de la pièce.


Ainsi, certains endroits clefs de votre maison sont passés au crible avec grande attention : votre entrée (c’est par là que l’énergie de l’extérieur entre chez vous), l’orientation de votre lit pour favoriser le sommeil réparateur, les chambres des enfants, votre bureau, et même votre cuisinière ...


La Domothérapeute pourra vous conseiller sur des synergies d’Aromathérapie spécifiquement adaptées à votre lieu de vie, à diffuser en fonction des pièces, des habitants et des secteurs Feng Shui.



Enfin, des conseils de Décoration dite Sensorielle, c'est-à-dire, jouant sur les 5 sens viendront complétés les recommandations (éclairage, couleurs, matériaux, plantes dépolluantes etc...)


Quels sont les effets de la Domothérapie ?


En retirant ou en atténuant les nuisances et les "mauvaises" énergies qui circulent dans les lieux de vie, on augmente la circulation de l'énergie "vitale".


L’amélioration de la qualité et de la circulation de l’énergie de la maison se fait ressentir très rapidement après le passage de la Domothérapeute.


Les client(e)s se sentent apaisées, reposées, certaines maladies disparaissent, les relations conflictuelles se font beaucoup plus rares.


Il est également possible que des blocages "personnels" trouvent leur solution après une consultation en Domothérapie car "Si l'habit ne fait pas le moine, l'habitat fait l'habitant" (Alexandre Dumas).



La presse en parle !



Tendance Maison Depeche TV Déc. 2018







Marie MÉHA

icone-tel-png.png

+33 (0) 6 69 11 45 72

  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie
  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie
  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie
  • Domothérapie-FengShui-Géobiologie