Marie MÉHA

iconetel2.png

+33 (0) 6 69 11 45 72

Quels sont les bienfaits de la Sylvothérapie / Bain de forêt ?

96 % des Français considèrent la nature comme un lieu de bien-être et de ressourcement.

Et en effet, pour prévenir et rééquilibrer l’organisme que ce soit au niveau mental, émotionnel et bien entendu au niveau physique la Sylvothérapie est l’allié idéal.

Cette pratique vise à améliorer la santé par des activités auprès des arbres, d’une simple balade en forêt, à une pratique plus poussée, plus intensive, chacun peut trouver son compte à côtoyer de plus près la nature.

En 1980, le biologiste américain E.O. Wilson ayant travaillé sur la relation entre nature et être humain (biophilie), remet le lien très étroit entre l’Homme et la Nature. Nous serions génétiquement destinés à aimer le monde naturel. Cette relation serait inscrite dans notre ADN. Ces mêmes travaux de recherche indiquent aussi comment la nature nous aide à nous sentir bien et en forme.

.

La science médicale venait de constater que les populations vivant près des forêts de conifères étaient moins touchées par les infections pulmonaires, le choléra ou la tuberculose." Laurence Monce

Ces moments de déconnexion permettent de se recentrer sur le moment présent, de se sentir vivant dans un écosystème plus vaste qu’est la nature." Jean-Marie Defossez

Découvrez tous les services de Destination Intérieure

AROMATHERAPIE

DE L'HABITAT